COURRIER QUE J'ADRESSE à un voyagiste sur internet commercialisant des voyages que j'ai souscris à la dernière minute. Tout d’abord , je suis ravi que vous m’ayez demandé mon avis sur votre accueil téléphonique. Je ne manquerai pas d'attirer l'attention de mon entourage sur l'excellente qualité de votre accueil téléphonique, de la courtoisie et la parfaite connaissance du catalogue de vos conseillers.. Conseiller..Pas vraiment .. Vendeur en ligne excellents et rapides, dévoués..
Apparemment il n'y a que cela qui a vous a intéressé dans le sondage que vous m'envoyez . Ai-je passé de bonnes vacances ? L'hôtel était il à la hauteur du prix payé (4398 Euros !)
Ai-je apprécié la nourriture , l'accueil , le cadre , les services ,l'animation ??
Votre service client est tout a fait correct , MAIS CE QUE VOUS VENDEZ ET CE J'AI DECOUVERT A L’HOTEL PYRAMIDES a NABEUL TUNISIE relève soit de l'incompétence la plus totale soit de l'escroquerie.
Un courrier au ministre du tourisme et au ministre de la santé TUNISIEN est en cours de rédaction.
Seule l'introduction et la conclusion varieront.. Bien entendu .. Mais la teneur en sera la même.
Je vais également avertir le maximum de personnes d'éviter l'ENFER.
Commencer par quoi ..?
L’accueil :
Premier jour à l'accueil lundi à 8 h du matin âpres une nuit sans dormir (avion 2 H en retard, pas grave ). Une seule personne pour gérer un car d'une cinquantaine de personnes épuisées.
On se fiche des couples avec enfants en bas âge eux aussi fatigué, ayant faim.
Je croyais les critiques lues malheureusement après ma commande exagérées. Elles sont TOUTES EXACTES/REELLES.
Des personnes sont déjà là à attendre de pouvoir partir ailleurs , n’importe où mais ailleurs et nous assisterons sans arrêt pendant le séjour à des altercations concernant les prestations, y compris par des clients arabes. De nombreux client ont réussi à quitter l’hôtel, les autres faisant des scènes au comptoir pour des problèmes de WC qui fuient et de climatisation. A 5 , avec un bébé repartir aurait été difficile.
Le restaurant refuse que l'on prenne le petit déjeuner car pas compris dans le forfait. Il refusera aussi le 14 éme repas le dernier jour le dimanche. J'ai payé pour 13 nuit et 14 jours ..donc 14 repas (aussi immondes soit ils)
Refus de nous donner un lit bébé. Il a fallu argumenter et négocier , montrer les factures, passer 1 heure à attendre un responsable.
Globalement l'accueil est une horreur. On patiente longuement , le préposé ne regarde jamais. Il continue son boulot. Une personne arrive lui parle en arabe, et là il y a une réponse.(un client , un fournisseur?), Entre temps le téléphone a sonné , le responsable est passé et posé des questions, demandé de faire quelque chose , le caissier a demandé une clef, la femme de ménage a demandé une autre clef , le barman passe et discute en arabe. Et on attend toujours, sans avoir eu un regard, un geste. On est vraiment une plaie , et on a encore rien demandé. Tolérés tout au plus. Juste tolérés. Des quémandeurs , espérant pouvoir être écouté, compris.
LA direction quand elle est sollicitée est charmante , attentive, compréhensive. Vous comprenez , il y a trop de monde , vous comprenez on arrive pas à trouver du personnel, vous comprenez les clients de l’L’EST sont des sauvages, oui la clim , mais pourquoi ne l’avez-vous pas signalé tout de suite .. bien sur .. la fuite .. ? on s’en occupe.. etc etc ..
Oui la clim du resto ? elle vient juste de tomber ne panne. Vers 18 h il fait froid dans la salle .
3 phases tout le temps : le déni, l’acceptation vexée, puis l’explication désolée. Je suis un être doux et charmant. J’ai quand même été obligé de dire en face (gentiment ) : je me fous de vos problèmes , je n’ai pas à savoir pourquoi rien ne fonctionne. De toute façon rien ne change, les jours se succèdent, et les problèmes perdurent.
Le service du réveil est amusant . Il ne faut pas y compter. Il parait que quelqu'un est passé pour taper "discrètement" à la porte, ce n'est pas leur faute si on ne s'est pas réveillé. (vrai ou faux impossible de savoir ) . le téléphone dans la chambre est décoratif.
Téléphoner à l'hôtel !! Une vrai épreuve de patience . 4 client 45 mn de patience. On attend quoi ,? Impossible de savoir. On attend c'est tout. Surtout ne pas manifester de signe d'impatience même polie pour demander si on n'a pas été oublié , on se fait fusilier du regard et les réflexions en arabe (sur moi ou sur la chaleur...) peut être fusent.
Il ne faut pas s'étonner si le cours du dinar a changé depuis le matin. La caissière parle en arabe au voisin de queue en lui expliquant je ne sais quoi. (elle est parfaitement francophone, je le verrai ensuite).